La Fraternité des Vents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fraternité des Vents

Forum de Guilde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pour faire simple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gala
Team Raids
Team Raids



Nombre de messages : 25
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/09/2010

Pour faire simple Empty
MessageSujet: Pour faire simple   Pour faire simple EmptyVen 29 Oct à 4:33

Hello les raiders

Alors , renseignements pris le PHPRAIDER est une usine à gaz à installer ... donc, mis à part si un de nous se sent apte à gérer çà, on va peut être rester simple.

Pour le moment il semble que de poser trois soirées "gros raid" sur des jours fixes fonctionne bien les Jeudi Lundi et Mardi de 20h45 à 24h00.

Je propose donc de continuer à faire les invitations sur le calendrier de wow en vous demandant d'y répondre le plus rapidement possible pour que je puisse organiser à l'avance et nous assurer de partir à l'heure et avec la meilleure compo possible

J'ai des demandes de joueurs qui souhaitent nous rejoindre mais comme je l'ai dit plusieurs fois, je n'aime pas bien être obligée de laisser un joueur sur la touche , et si on agrandit le roster çà va arriver forcément... Là , on tombe dans l'organisation avec des "chacun son tour" qui, la plupart du temps touche les dps et, pour moi c'est pas top.

Nous avons encore des persos à aider pour le stuff et la connaissance des instances raid plus des rerolls qui peuvent intervenir pour optimiser les compos en cas de besoin ( ou que vous souhaitez stuffer aussi en passant par ICC) . En jouant de cette façon, en petit comité, tout est possible .

Je pense que l'équipe de 14/15 joueurs potentiels, sachant que Salix fait partie du raid et qu'un mage doit arriver prochainement ( retour de la horde ) en renfort çà devrait être suffisant mais j'ai besoin de votre avis
Il y aussi de bons amis comme par exemple Bakoub qui peut venir un soir où il est dispo et qu'il nous manque un joueur. Pour ma part, si un soir il doit y avoir trop d'absents, je préfère remettre au lendemain que de partir à la " one again" sur un boss difficile!

Donc , merci de répondre à ce post avec vos idées et votre avis sur les questions qui sont:

Est ce que le roster actuel est suffisant ?

Est ce qu'on reste simple sur l'organisation calendrier en privilégiant les trois soirs de gros raid Jeudi, lundi et Mardi ?

A très vite

Gala

Revenir en haut Aller en bas
Glörf
Team Raids
Team Raids



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2010

Pour faire simple Empty
MessageSujet: Re: Pour faire simple   Pour faire simple EmptySam 30 Oct à 13:08

Agrandir le roster, c'est comme tu disais plus haut et pour cette exemple précis : mettre du dps de côté. Je serais plutôt d'avis de continuer comme on est avec le désavantage que cela apporte, si on est pas assez nombreux un soir de raid, il va falloir aller chercher dans nos contacts et au pire du pick up.
Quand on monte un raid en guilde, il y a des choses à prendre en compte : L'avancée de certains et les sorties stuff des autres. Globalement, avec notre équipement, on est capable d'aller voir le roi-liche et même plus, je pense que cela serait dommage de couper nettement "l'avancée des autres" si on regarde la progression que l'on a fait. Mais d'autre part, je ne suis absolument pas fermé à l'idée de faire des "sorties stuff des autres(reroll,reprise de raid etc.....)". Alors comment faire ?! :
- couper l'ID en 2 , un début pr les uns, la fin pour les autres, tout en sachant que cela sera momentané étant donné qu'une fois le roi liche sera tombé. ( Pour ma part, une fois qu'il est tombé, stuff ou pas à récupérer, je m'en moque totalement, et je suis prêt à céder ma place voir même utiliser un reroll ). Je pense que le roulement est possible, et que du coup, petit à petit, les uns et les autres finiront par remplir leur id complètement.
- envisager un autre roster.

Et puis, finalement on ne se pose pas la question, mais est ce qu'on aura le temps de mettre en place cela ?!

Après, on peut partir sur le principe que tout le monde a le droit d'aller voir le roi-liche avant le 7 décembre, donc, on peut se dire aussi qu'agrandir le roster, c'est simplement faire partager nos connaissances et notre avancée avec les curieux et aussi les moins stuffés d'entre nous !

Nb : Je parle de moins stuffé que d'autres, mais finalement, mis à part des rerolls , on en est tous au même point non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Asranna
Team Raids
Team Raids
Asranna


Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/05/2006

Pour faire simple Empty
MessageSujet: Re: Pour faire simple   Pour faire simple EmptyLun 1 Nov à 17:19

Concernant le calendrier, moi ça me va. C'est vrai que parfois ce serait pratique de pouvoir vérifier les dispo de raid sans démarrer le jeu, mais c'est pas mes maigres compétences en informatique qui vont être utiles pour mettre en place un PHPRaiders. Donc à moins qu'on ai un pro en la matière et qu'on l'ignore, autant en rester au bon vieux calendrier de WoW.
Sinon il reste la solution de mettre des line up sur le forum. C'est un compromis qui peut être intéressant.

Pour d'autres éventuels raideurs, je pense qu'avoir 2 ou 3 personnes de confiance sur qui ont peut compter en cas d'absent, ça peut être une bonne chose, tout en étant clair avec eux sur la situation. C'est vrai que ça fait un peu "bouche-trou", mais je doute qu'on ai le temps de monter un 2nd roster et ce serait dommage de priver le groupe de sortie HL en raison de l'indispo de l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mollos
Team Raids
Team Raids



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2010

Pour faire simple Empty
MessageSujet: Re: Pour faire simple   Pour faire simple EmptyMar 16 Nov à 3:49

perso, je consulte tous les jours le calendrier depuis mon iphone : http://www.wowarmory.com/iphone.xml
je peux voir les invitations aux raids, m'inscrire ou refuser, etc... c'est vraiment trèèès pratique. et gratuit.
J'ai accès à l'armurerie, aux talents, aux glyphes, etc...
dans la version payante, on peut même utiliser l'hotel des ventes (acheter et vendre) depuis son mobile, mais via un abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire simple Empty
MessageSujet: Re: Pour faire simple   Pour faire simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dispo pour la prochaine ID du 22 au 28 septembre 2010
» Screen du new boubou gladia pour healeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité des Vents :: dispo raids-
Sauter vers: